Accueil Actualités - AFP
Actualités en direct (AFP)
Syrie: tirs de missiles russes depuis la Méditerranée sur l'EI (armée russe)

Moscou, 23 juin 2017 (AFP) -

Deux navires de guerre et un sous-marin russes ont tiré des missiles depuis la Méditerranée sur des cibles du groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Syrie, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense.

Lire la suite...
Deux avions espions australiens vont épauler l'armée philippine dans le sud

Sydney, 23 juin 2017 (AFP) -

Deux avions espions australiens vont effectuer des missions dans le sud des Philippines pour aider l'armée dans sa lutte contre les groupes islamistes qui sèment le chaos dans la région, a annoncé le gouvernement australien.

Lire la suite...
La Turquie envoie un premier navire de nourriture au Qatar

Istanbul, 22 juin 2017 (AFP) -

Un premier navire turc transportant quelque 4.000 tonnes de denrées alimentaires s'est mis en route jeudi vers le Qatar, soumis à un embargo par ses voisins du Golfe, a rapporté l'agence progouvernementale Anadolu.

Lire la suite...
Le sud-est du Nigeria toujours noyé sous l'or noir, malgré les promesses

Bodo (Nigeria), 22 juin 2017 (AFP) -

Sous le ciel lourd du sud-est du Nigeria, réserve gigantesque de pétrole, des jeunes hommes traînent sans but et sans emploi, le nez et la bouche recouverts d'un mouchoir pour ne pas respirer les vapeurs toxiques qui émanent des marécages.

Lire la suite...
Brittany Ferries confirme la commande d'un navire "vert" à un chantier allemand

Brest, 21 juin 2017 (AFP) -

Brittany Ferries a confirmé sa commande auprès du chantier allemand Flensburger Schiffbau pour la construction d'un navire propulsé au gaz naturel liquéfié, a-t-on appris mercredi auprès de la compagnie maritime.

Lire la suite...
GB: le prince Philip hospitalisé "par précaution" pour une infection

Londres, 21 juin 2017 (AFP) -

Le prince Philip, 96 ans, époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé mardi soir "par précaution" pour soigner une infection, a déclaré mercredi un porte-parole du palais de Buckingham.

Lire la suite...
Le Qatar accuse ses "voisins" du piratage ayant provoqué la crise

Doha, 20 juin 2017 (AFP) -

Le Qatar a accusé mardi des "pays voisins" qui ont rompu leurs relations avec lui d'avoir été à l'origine du "piratage" de son agence de presse officielle.

Lire la suite...
Dangereuse interception russe d'un avion américain en Baltique (Pentagone)

Washington, 20 juin 2017 (AFP) -

Un avion de combat russe a intercepté lundi de manière "dangereuse" un avion de reconnaissance américain RC-135U dans l'espace aérien international au-dessus la mer Baltique, a indiqué mardi l'armée américaine.

Lire la suite...
Tokyo: le marché au poisson va déménager, mais Tsukiji pas abandonné

Tokyo, 20 juin 2017 (AFP) -

La gouverneure de Tokyo a fait part mardi de son intention de déménager le célèbre marché au poisson de Tokyo du quartier de Tsukiji vers une zone plus excentrée de la baie de la capitale, mais le site de Tsukiji ne sera pas abandonné.

Lire la suite...
Collision en mer: le chef de l'US Navy au Japon pour rencontrer les familles

Tokyo, 20 juin 2017 (AFP) -

Le chef de la marine américaine s'est rendu mardi au Japon pour rencontrer les familles des sept marins tués ce week-end dans la collision de leur destroyer avec un cargo.

Lire la suite...
Signes de répit dans l'épisode de blanchissement des récifs coralliens

Washington, 19 juin 2017 (AFP) -

Le blanchissement des récifs coralliens dans le monde paraît s'atténuer après un épisode de trois ans, le plus long depuis les années 1980, a indiqué lundi l'Agence américaine des océans et de l'atmosphère (NOAA).

Lire la suite...
Méditerranée: au moins 126 migrants disparus après un naufrage

Rome, 19 juin 2017 (AFP) -

Au moins 126 migrants sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation de fortune au large de la Libye, a déclaré lundi à l'AFP un porte-parole de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Lire la suite...
Précédent12345678910Suivant
Accueil Actualités - AFP