Accueil Actualités - AFP
Actualités en direct (AFP)
Assange salue la décision d'Obama de commuer la peine de Manning

Londres, 18 jan 2017 (AFP) -

Julian Assange a salué mardi soir la décision du président américain Barack Obama de commuer la peine de Chelsea Manning, condamné pour avoir transmis plus de 700.000 documents confidentiels au site WikiLeaks, et appelé à la fin de la "guerre contre les lanceurs d'alerte".

Lire la suite...
Washington tance Bahreïn pour l'exécution de trois chiites

Washington, 17 jan 2017 (AFP) -

Les Etats-Unis ont tancé mardi Bahreïn, le petit royaume du Golfe siège de la Ve Flotte de la marine américaine, pour l'exécution dimanche de trois chiites condamnés à mort pour un attentat en 2014 ayant coûté la vie à trois policiers.

Lire la suite...
Obama commue la peine de Chelsea Manning, ancienne taupe de Wikileaks

Washington, 17 jan 2017 (AFP) -

Le président américain a commué la peine de l'ancienne taupe de Wikileaks Chelsea Manning, qui retrouvera la liberté le 17 mai, a annoncé mardi la Maison Blanche.

Lire la suite...
Gironde: saisie record de civelles braconnées en Espagne et destinées à la Thaïlande

Bordeaux, 17 jan 2017 (AFP) -

Plus de 500 kg de civelles, alevins de l'anguille particulièrement prisés des amateurs et dont la pêche est étroitement réglementée, ont été saisis dans la nuit de lundi à mardi par des douaniers de Gironde avant qu'elles ne soient expédiées vers la Thaïlande, a annoncé la préfecture de Gironde.

Lire la suite...
France: amende d'un million d'euros pour un armement grec après une pollution

Brest, 17 jan 2017 (AFP) -

Un armement grec a été condamné mardi en France à une amende d'un million d'euros pour une vaste pollution au large de la Bretagne (ouest) en février 2016, et le capitaine du navire à payer 30.000 euros.

Lire la suite...
Pollution au large de Brest: amende d'un million d'euros à l'encontre d'un armement grec

Brest, 17 jan 2017 (AFP) -

Le tribunal correctionnel de Brest a condamné mardi un armement grec à une amende d'un million d'euros pour une vaste pollution au large de la Bretagne en février 2016, et le capitaine du navire responsable à une amende de 30.000 euros.

Lire la suite...
La hausse globale des tarifs bancaires plombera surtout les clients en difficulté

Paris, 17 jan 2017 (AFP) -

La plupart des services bancaires augmenteront en 2017 et les "petits" clients comme les plus en difficulté seront les plus affectés, selon l'enquête annuelle de l'association de consommateurs CLCV, qui appelle le gouvernement à encadrer les frais liés aux incidents bancaires.

Lire la suite...
Près de 180 disparus dont 70 femmes dans le naufrage de samedi en Méditerranée

Rome, 17 jan 2017 (AFP) -

Le naufrage de samedi au large des côtes libyennes a fait quatre morts et près de 180 disparus, selon les quatre survivants cités mardi par le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) et l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Lire la suite...
L'armée taïwanaise simule une attaque chinoise

Taipei, 17 jan 2017 (AFP) -

L'armée taïwanaise a donné mardi le coup d'envoi de deux jours de manoeuvres simulant une attaque chinoise, les autorités de l'île s'efforçant de rassurer la population dans un contexte de dégradations des relations avec Pékin.

Lire la suite...
Suspension des recherches sous-marines pour retrouver le MH370 disparu

Sydney, 17 jan 2017 (AFP) -

Les recherches sous-marines pour retrouver l'avion de Malaysia Airlines (vol MH370) disparu mystérieusement il y a près de trois ans ont été suspendues, ont annoncé mardi les gouvernement australien, malaisien et chinois.

Lire la suite...
Volet financier de l'affaire Karachi: décision reportée à vendredi

Lyon, 16 jan 2017 (AFP) -

La cour d'appel de Lyon qui devait se prononcer, mardi, sur le dossier du financement de la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995, sur lequel planent des soupçons de rétrocommissions en marge de ventes d'armes, a reporté sa décision à vendredi.

Lire la suite...
La Tunisie réceptionne deux navires de l'armée américaine

Bizerte (Tunisie), 16 jan 2017 (AFP) -

L'armée tunisienne a réceptionné lundi lors d'une cérémonie officielle sur la base de Bizerte (nord) deux navires de l'armée américaine, dans le cadre d'un accord conclu en 2012, a constaté un photographe de l'AFP.

Lire la suite...
Précédent12345678910Suivant
Accueil Actualités - AFP