Accueil Actualités - AFP
Actualités en direct (AFP)
Gaz: un émissaire américain en Israël pour parler du contentieux avec le Liban

Jérusalem, 18 fév 2018 (AFP) -

Le ministre israélien de l'Énergie, Youval Steinitz, a rencontré dimanche le secrétaire d'État adjoint pour les affaires du Proche-Orient, David Satterfield, dépêché par Washington pour tenter de désamorcer le contentieux entre Israël et le Liban sur les ressources énergétiques en Méditerranée.

Lire la suite...
Zones défavorisées: à vendre "villages pittoresques" de l'Aude

Toulouse, 17 fév 2018 (AFP) -

A vendre "village pittoresque", "entre mer et montagne" ou "fort sympathique": par solidarité avec leurs agriculteurs en colère, des communes du secteur de La Piège (Aude) se sont symboliquement mises en vente sur le site Le Bon Coin.

Lire la suite...
Le Sénégal sensibilise ses pêcheurs après un arraisonnement de pirogues par Bissau

Dakar, 17 fév 2018 (AFP) -

Le Sénégal appelle ses pêcheurs à respecter la réglementation en Guinée-Bissau et dans les pays voisins, après l'arraisonnement cette semaine par Bissau de onze pirogues sénégalaises avec plus de 100 occupants pour "pêche sans autorisation".

Lire la suite...
Le procès à Guantanamo du suspect de l'attaque d'un navire américain reporté

Washington, 17 fév 2018 (AFP) -

Le procès à Guantanamo du principal suspect de l'attentat contre un navire américain au large du Yémen en 2000 a été interrompu vendredi lorsque les avocats de la défense ont refusé de reprendre l'audience, a annoncé le Pentagone.

Lire la suite...
Algues vertes: l'Etat condamné à verser plus de 500.000 euros à Saint-Brieuc

Rennes, 16 fév 2018 (AFP) -

Le tribunal administratif de Rennes a condamné l'État à payer 556.509 euros à une communauté d'agglomération pour n'avoir pas su empêcher la prolifération d'algues vertes dans la baie de Saint-Brieuc, selon un jugement consulté vendredi par l'AFP.

Lire la suite...
Tunisie: arraisonnement d'un bateau chargé de matériels militaires

Tunis, 16 fév 2018 (AFP) -

Un navire chargé de véhicules blindés et autres matériels militaires qui n'étaient pas signalés sur l'inventaire de la cargaison, a été arraisonné vendredi au large de Sfax, dans le centre de la Tunisie, a indiqué la douane.

Lire la suite...
L'ONU veut un cadre juridique pour les cyberguerres

Berlin, 16 fév 2018 (AFP) -

Les cyberguerres sont devenues une réalité et la communauté internationale doit les réguler au plus vite, la survie de l'humanité étant en jeu du fait des progrès techniques, a estimé vendredi le secrétaire général de l'ONU.

Lire la suite...
Crues: reprise de l'activité des bateaux-mouche vendredi sur la Seine

Paris, 15 fév 2018 (AFP) -

La majorité des bateaux-mouches qui circulent habituellement sur la Seine, où la navigation avait été suspendue depuis le 22 janvier en raison de la crue du fleuve, reprendront leur activité vendredi.

Lire la suite...
La collectivité de Corse devra bien indemniser Corsica Ferries pour concurrence irrégulière

Marseille, 15 fév 2018 (AFP) -

La collectivité territoriale de Corse (CTC) devra bien verser une indemnité à la société privée de navigation Corsica Ferries, dont le montant sera fixé après expertise, pour concurrence illégale, a confirmé la cour administrative d'appel de Marseille.

Lire la suite...
Tsipras: "les provocations turques contre la Grèce visent aussi l'UE"

Athènes, 15 fév 2018 (AFP) -

Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a de nouveau dénoncé jeudi "la rhétorique agressive" de la Turquie après l'incident naval récent en mer Egée, soulignant que "les provocations contre un pays membre de l'UE visent toute l'Union européenne (UE)".

Lire la suite...
Au large de Lorient, un bateau à moteur "vole"

Lorient, 15 fév 2018 (AFP) -

Le Zodiac glisse en rade de Lorient et, parvenu à une vitesse de 15 noeuds, se soulève à 20 cm au dessus des vagues. Une société bretonne a testé les foils appliqués aux bateaux à moteur, une première destinée à donner du confort contre le mal de mer.

Lire la suite...
La présence américaine en mer de Chine "compte" (commandant d'un porte-avions)

A bord de l'USS Carl Vinson, 15 fév 2018 (AFP) -

La marine américaine doit faire savoir qu'elle est présente en mer de Chine méridionale, a estimé le commandant du porte-avions américain USS Carl Vinson croisant dans cette zone au coeur de différends territoriaux impliquant Pékin.

Lire la suite...
Précédent12345678910Suivant
Accueil Actualités - AFP