Accueil Actualités - AFP Un navire suédois transportant des migrants va accoster en Sicile
Actualités (AFP)
Un navire suédois transportant des migrants va accoster en Sicile

Stockholm, 27 août 2015 (AFP) -

Un navire des garde-côtes suédois, transportant des migrants récupérés sur des bateaux dérivant au large de la Libye, dont 52 morts, devait accoster à Palerme (Sicile) jeudi soir, selon les autorités suédoises.

"Il est attendu à Palerme aux alentours de 20h00 (18h00 GMT) ce soir" (jeudi soir), a déclaré à l'AFP Robert Primus, un responsable des garde-côtes.

Le Poséidon a secouru 130 personnes qui étaient à bord d'une embarcation pneumatique, ainsi que 442 à bord d'un bateau en bois, qui étaient en train de dériver dangereusement au large des côtes de la Libye jeudi. Cinquante-deux personnes ont été retrouvées mortes dans la cale du bateau en bois.

"Le navire a à son bord tous les survivants et les morts, et tous seront débarqués ce soir", a précisé Robert Primus.

Le navire suédois était dans la zone dans le cadre de la mission de recherche et de secours connue sous le nom de "Triton", lancée par l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex.

Le Poséidon devrait quitter Palerme pour La Valette, capitale de Malte, plus tard jeudi, a déclaré M. Primus.

Plus de 2.300 migrants sont morts en mer cette année, en tentant de rejoindre l'Europe, presque toujours sur des bateaux surchargés affrétés par des passeurs.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Un navire suédois transportant des migrants va accoster en Sicile