Accueil Actualités - AFP La Russie tire à nouveau des missiles de croisière sur la Syrie depuis la mer Caspienne
Actualités (AFP)
La Russie tire à nouveau des missiles de croisière sur la Syrie depuis la mer Caspienne

Moscou, 20 nov 2015 (AFP) -

La Russie a de nouveau bombardé vendredi des positions en Syrie à l'aide de missiles de croisière tirés depuis des navires en mer Caspienne, faisant également intervenir ses bombardiers stratégiques, a annoncé le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

"Le 20 novembre, les navires de la flottille de la Caspienne ont tiré 18 missiles de croisière sur 7 cibles dans les provinces de Raqa (nord-est), d'Idleb (nord-ouest) et d'Alep (nord-ouest). Toutes les cibles ont été détruites", a indiqué M. Choïgou lors d'une réunion avec le président Vladimir Poutine.

C'est la deuxième fois que des missiles de croisière tirés depuis la mer Caspienne sont utilisés par la Russie, dont l'intervention militaire en Syrie a débuté le 30 septembre.

Selon le ministre, 29 bombardiers stratégiques ont également décollé d'aérodromes en Russie pour frapper des positions de l'organisation État islamique (EI) en Syrie. L'aviation russe a commencé à utiliser ces avions à long rayon d'action le 17 novembre dans le cadre de l'intensification de ses bombardements.

"Les groupes armés subissent des pertes considérables. Rien qu'avec un tir de missile de croisière sur une seule cible dans la province de Deir Ezzor, plus de 600 combattants ont été tués", a assuré M. Choïgou, sans donner davantage de détails.

Le ministre a également indiqué avoir doublé ces derniers jours le nombre d'avions russes stationnés en Syrie, dont le nombre s'élève actuellement à 69.

Le président Vladimir Poutine a salué la campagne militaire en Syrie, tout en jugeant qu'elle était "toujours insuffisante" pour éliminer les groupes jihadistes du pays, et qu'un "grand travail" était encore nécessaire pour y parvenir.

Selon l'ONG Observatoire syrien des droits de l'Homme, au moins 8 personnes ont été tuées et 50 autres blessées lors de bombardements à Deir Ezzor vendredi, tandis que des dizaines de camions citernes ont été détruits.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP La Russie tire à nouveau des missiles de croisière sur la Syrie depuis la mer Caspienne