Accueil Actualités - AFP Etats-Unis: un ancien employé des St. Louis Cardinals coupable d'espionnage
Actualités (AFP)
Etats-Unis: un ancien employé des St. Louis Cardinals coupable d'espionnage

Los Angeles, 8 jan 2016 (AFP) -

Un ancien employé de l'équipe de baseball des St. Louis Cardinals a plaidé coupable dans une affaire d'espionnage informatique d'une équipe rivale de la Ligue majeure de baseball (MLB), vendredi devant un tribunal de Houston (Texas).

Chris Correa, qui était chargé de la supervision des adversaires des Cardinals, a reconnu s'être introduit dans le réseau informatique des Houston Astros entre mars 2013 et mars 2014.

Il a eu accès à des informations confidentielles, comme les statistiques à l'entraînement et en match des joueurs des Astros, leurs situations contractuelles, ainsi que les rapports établis par les superviseurs des Astros sur les autres équipes de la MLB.

"L'intrusion dans des réseaux informatiques n'est pas un problème à prendre à la légère", a indiqué Kenneth Magidson, procureur fédéral.

"Qu'il s'agisse de préserver le caractère sacré du hobby préféré des Américains ou de protéger des secrets commerciaux, ceux qui accèdent de façon illégale à des informations confidentielles doivent rendre des comptes à la justice", a-t-il poursuivi.

Correa qui a été licencié par les Cardinals, pourrait écoper d'une peine de prison allant jusqu'à cinq ans et/ou d'une amende de 250.000 dollars.

Il sera fixé sur son sort le 11 avril.

L'affaire, qui a donné lieu à une enquête du FBI, est le premier cas de cyber-criminalité dans le sport professionnel.

Les Cardinals sont l'une des équipes les plus réputées de la MLB et ont remporté les World Series, le titre suprême en baseball, à onze reprises, dont deux fois depuis le début des années 2000 (2006, 2011).

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Etats-Unis: un ancien employé des St. Louis Cardinals coupable d'espionnage