Accueil Actualités - AFP Vol égyptien détourné: le pirate de l'air retient 7 personnes, dont 3 passagers
Actualités (AFP)
Vol égyptien détourné: le pirate de l'air retient 7 personnes, dont 3 passagers

Le Caire, 29 mars 2016 (AFP) -

Le pirate de l'air qui a détourné lundi vers Chypre un avion d'EgyptAir retenait toujours à bord à la mi-journée trois membres de l'équipage, un officier de sécurité et trois passagers, a annoncé le ministre égyptien de l'Aviation civile Cherif Fathy.

Il s'agit du commandant de bord, de son second, d'une hôtesse de l'air, d'un officier de sécurité d'EgyptAir et de trois passagers, a détaillé le ministre lors d'une conférence de presse.

Auparavant, le ministère avait assuré que quatre passagers étrangers étaient restés à bord avec l'équipage après que le pirate a libéré la plupart des 55 passagers que transportait l'avion reliant la ville d'Alexandrie au Caire, corrigeant un précédent chiffre évoquant 81 personnes en plus de l'équipage.

Le ministère avait également assuré que 21 passagers étrangers --8 Américains, 4 Britanniques, 4 Néerlandais, deux Belges, un Français, un Italien et un Syrien-- étaient à bord quand l'Airbus A-320 avait décollé de l'aéroport Borg al-Arab d'Alexandrie, dans le nord, pour Le Caire.

Le pilote avait annoncé à la tour de contrôle qu'un homme menaçait de faire détonner une ceinture bourrée d'explosifs, le forçant à se dérouter sur Larnaca à Chypre.

"Il n'avait ni pistolet ni aucune arme. Nous ne savons pas encore si sa ceinture d'explosifs est réelle mais nous avons considéré qu'elle l'était pour la sécurité des passagers", a déclaré le ministre Fathy.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Vol égyptien détourné: le pirate de l'air retient 7 personnes, dont 3 passagers