Accueil Actualités - AFP DCNS va participer à un appel d'offres en Norvège pour six sous-marins (presse)
Actualités (AFP)
DCNS va participer à un appel d'offres en Norvège pour six sous-marins (presse)

Paris, 10 juil 2016 (AFP) -

Le constructeur naval français DCNS va faire une proposition "début 2017" dans le cadre d'un appel d'offres pour la fourniture de six sous-marins à la Norvège, après avoir remporté un méga-contrat en Australie, rapporte le Journal du Dimanche.

"Nous sommes une fois de plus en concurrence avec les Allemands de TKMS (ThyssenKrupp Marine Systems, NDLR) qui jouent leur survie sur ce contrat", a déclaré le patron de DCNS, Hervé Guillou, cité dans le JDD.

Selon le journal, le cahier des charges est entre les mains des ingénieurs de DCNS depuis trois semaines. La proposition de DCNS est "attendue pour début 2017" et la construction sera "100% française", sans transfert de technologies.

Début avril, le ministère norvégien de la Défense avait annoncé qu'il voulait se tourner vers DCNS et TKMS pour renouveler sa flotte de sous-marins, mais le nombre de commandes n'avait alors pas été arrêté.

DCNS a remporté en avril, aux dépens de TKMS, un contrat d'une valeur estimée à 34 milliards d'euros pour la construction de la prochaine génération de sous-marins australiens, la maintenance et la formation des personnels.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP DCNS va participer à un appel d'offres en Norvège pour six sous-marins (presse)