Accueil Actualités - AFP Le propriétaire danois d'un immense sous-marin artisanal accusé d'homicide involontaire
Actualités (AFP)
Le propriétaire danois d'un immense sous-marin artisanal accusé d'homicide involontaire

Stockholm, 11 août 2017 (AFP) -

Un inventeur danois, constructeur et propriétaire du plus grand sous-marin construit par des particuliers à l'époque de son lancement en 2008, est soupçonné d'homicide involontaire après la disparition d'une journaliste suédoise jeudi soir à son bord, a déclaré vendredi la police de Copenhague dans un communiqué.

La défense danoise avait annoncé dans la matinée être à la recherche du sous-marin Nautilus, disparu la veille au soir dans le détroit d'Öresund entre le Danemark et la Suède.

Elle avait ensuite retrouvé sa trace, dans la baie de Køge, à une cinquante de kilomètres de la capitale danoise. Le sous-marin avait soudainement coulé peu avant midi.

A bord de celui-ci, son propriétaire Peter Madsen et une journaliste suédoise, dont le compagnon avait alerté les autorités dès jeudi soir.

M. Madsen a été secouru, mais aucune trace de la femme qui l'accompagnait. La police a alors lancé un avis de recherche.

"Le propriétaire du sous-marin a été arrêté et est accusé d'avoir involontairement tué la femme suédoise", a expliqué la police dans son communiqué.

"Il nie les accusations et explique avoir laissé cette femme sur la pointe de l'île de Refshaleøen (...) vers 22h30", jeudi soir, a-t-elle précisé.

Peter Madsen sera déféré samedi devant un juge.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Le propriétaire danois d'un immense sous-marin artisanal accusé d'homicide involontaire