Accueil Actualités - AFP L'éditeur de La Montagne se diversifie dans le e-commerce en reprenant pecheur.com
Actualités (AFP)
L'éditeur de La Montagne se diversifie dans le e-commerce en reprenant pecheur.com

Lyon, 12 oct 2017 (AFP) -

Centre France, l'éditeur auvergnat de La Montagne et de nombreux quotidiens régionaux, se diversifie dans le commerce électronique en reprenant une "success story" régionale, le site pecheur.com.

Le montant de la transaction, effective depuis la fin juillet, n'est pas précisé dans le communiqué diffusé jeudi par Centre France.

Basé à Gannat (Allier), pecheur.com est devenu le leader européen de la vente en ligne d'articles de pêche, mais aussi de matériels de chasse et de plein air. La société a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 16,6 millions d'euros, réalisé pour 20% à l'export.

Fondée en 2000, l'entreprise offre sur son site 172.000 références.

Il y a quelques années, cette "micro-multinationale", forte de 102.000 fans sur Facebook, avait même retenu l'attention de l'ancien PDG de Google, Eric Schmidt, qui l'avait vantée comme un modèle du genre.

En 2010, pecheur.com avait connu un coup d'accélérateur avec l'entrée à son capital d'Oxylane (groupe Decathlon), mais l'investisseur avait fait savoir en 2016 qu'il souhaitait revendre ses parts.

"Au-delà de synergies possibles (avec Centre France) autour de la communication +off-line+ que nous devons développer, nous partageons le même attachement aux territoires et aux valeurs associées", a expliqué dans le communiqué le président du site Faustin Falcon pour expliquer le choix de l'éditeur auvergnat.

Outre La Montagne, son titre amiral basé à Clermont-Ferrand, le groupe Centre France publie sept autre quotidiens régionaux: Le Berry (Bourges), L'Echo républicain (Chartres), L'Eveil de la Haute-Loire (Le Puy-en-Velay), Le Journal du Centre (Nevers), Le Populaire (Limoges), La République du Centre (Orléans) et L'Yonne républicaine (Auxerre).

Le groupe est aussi présent dans l'édition de livres, la publicité, l'évènementiel et la formation, mais l'acquisition de pecheur.com signe son entrée sur le marché du commerce en ligne.

fga/dfa/gib

FACEBOOK

GOOGLE

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP L'éditeur de La Montagne se diversifie dans le e-commerce en reprenant pecheur.com