Accueil Actualités - AFP Italie: sept immigrés clandestins portés disparus au large des Pouilles
Actualités (AFP)
Italie: sept immigrés clandestins portés disparus au large des Pouilles

ROME, 19 juin 2012 (AFP) -

Sept immigrés clandestins sont portés disparus tandis que quatre autres ont été sauvés mardi dans la matinée après le naufrage de leur embarcation non loin des côtes des Pouilles, dans l'extrême sud de l'Italie, ont indiqué mardi les gardes-côtes à l'AFP.

"Tôt ce matin un navire nous a signalé trois personnes en mer et nous avons envoyé nos vedettes qui ont récupéré immédiatement deux d'entre elles. La troisième a été récupérée par une autre embarcation qui se trouvait dans les parages et la quatrième a été retrouvée plus tard et sauvée", a déclaré le commandant Cosimo Nicastro, porte-parole des gardes-côtes italiens.

"Les passagers sauvés nous ont déclaré qu'il y avait sept autres personnes à bord et les recherches se poursuivent avec cinq vedettes, un hélicoptère et un avion".

Les immigrés clandestins se trouvaient à bord d'une petite embarcation qui a commencé à prendre l'eau puis a chaviré avant de couler, a indiqué M. Nicastro.

Selon les premières informations, le groupe d'immigrés était composé de Libyens, d'Afghans et de Tunisiens.

Compte tenu de la petite taille de leur bateau, ils étaient probablement partis d'un port grec, ont affirmé des médias italiens.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Italie: sept immigrés clandestins portés disparus au large des Pouilles