Accueil Actualités - AFP Le cargo avec des hélicoptères pour la Syrie de retour dans les eaux russes (officiel)
Actualités (AFP)
Le cargo avec des hélicoptères pour la Syrie de retour dans les eaux russes (officiel)

MOSCOU, 23 juin 2012 (AFP) -

Le cargo MV Alaed, forcé de faire demi-tour mardi au large de l'Ecosse alors qu'il transportait des hélicoptères russes pour la Syrie, est rentré dans les eaux territoriales russes, a indiqué samedi un responsable maritime.

Le cargo est attendu dans le golfe de Kola, d'où il rejoindra ensuite le port de Mourmansk (nord-ouest), à "06h00 heure de Moscou (02h00 GMT)", a déclaré un responsable du contrôle de la navigation maritime à l'agence Interfax.

Après son arrivée à Mourmansk, le navire --dont le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a reconnu jeudi qu'il transportait des moyens de défense anti-aérienne et trois hélicoptères Mi-25 de fabrication soviétique appartenant à la Syrie-- devrait repartir vers la Syrie sous pavillon russe et sous escorte.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton s'était alarmée au début du mois du transport présumé vers la Syrie d'hélicoptères en provenance de Russie.

Moscou maintient ne rien livrer qui puisse être utilisé dans la répression des manifestations "pacifiques" en Syrie, et n'enfreindre aucune règle ni embargo international.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Le cargo avec des hélicoptères pour la Syrie de retour dans les eaux russes (officiel)