Accueil Actualités - AFP Deux corps repêchés dans le port de Cherbourg, hypothèse accidentelle privilégiée
Actualités (AFP)
Deux corps repêchés dans le port de Cherbourg, hypothèse accidentelle privilégiée

CHERBOURG, 14 jan 2013 (AFP) -

Les corps de deux marins de 24 et 38 ans ont été repêchés lundi matin dans le port de Cherbourg (Manche) "à proximité" du chalutier sur lequel ils étaient embarqués, et leur décès serait d'origine accidentelle, a-t-on appris auprès de la police et du parquet.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes faisaient partie de l'équipage d'un chalutier immatriculé à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le Maïlys Charlie, à quai à Cherbourg depuis dimanche.

"L'hypothèse accidentelle est très largement privilégiée dans cette affaire (...) Il n'y a aucune trace suspecte ou de violence" sur les corps, a indiqué lundi soir à l'AFP le procureur de la République de Cherbourg Eric Bouillard, après un premier examen des corps.

Des analyses plus approfondies devraient permettre d'en savoir plus sur les causes du drame dans les jours qui viennent, selon le parquet.

La question est notamment de savoir si l'alcool a joué un rôle, puisque deux autres membres d'équipage entendus lundi matin étaient encore en état d'ébriété, selon la même source.

C'est un témoin qui a aperçu vers 06H45 un corps flottant dans le port et les secours ont ensuite trouvé un second corps peu après 8H00, selon le parquet.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Deux corps repêchés dans le port de Cherbourg, hypothèse accidentelle privilégiée