Accueil Actualités - AFP Bangladesh: des dizaines de disparus après le naufrage d'un ferry (police)
Actualités (AFP)
Bangladesh: des dizaines de disparus après le naufrage d'un ferry (police)

DACCA (Inde), 08 fév 2013 (AFP) -

Des dizaines de passagers d'un ferry au Bangladesh étaient portés disparus après le naufrage vendredi matin du bateau qui transportait une centaine de personnes, a annoncé la police.

"Le ferry transportait une centaine de passagers et certains ont regagné la rive à la nage", a déclaré à l'AFP le chef de la police locale, Jahangir Hossain, après l'accident qui s'est produit sur le fleuve Meghna, à Gazaria, dans le district de Munshiganj (centre).

Selon l'administrateur du district, plus de 50 personnes étaient portées manquantes. "Nous avons entendu qu'environ 25 personnes ont nagé jusqu'à la rive", a déclaré Saifuddin Badal à l'AFP.

Selon ce responsable, le ferry M.V Sarosh faisait la liaison entre la capitale, Dacca, et le district de Chandpur, dans le sud-est du pays.

Les accidents de bateaux provoqués par le manque de respect des normes de sécurité et leur surcharge sont fréquents au Bangladesh, un pays sillonné par 230 cours d'eau. Des millions de personnes dépendent de la navigation fluviale ou maritime pour se déplacer dans ce pays parmi les plus défavorisés au monde.

En mars l'an dernier, le naufrage d'un ferry bondé ayant heurté une barge pétrolière en pleine nuit avait fait 147 morts. C'était le naufrage le plus meurtrier au Bangladesh depuis plus de sept ans.

En février 2005, 149 personnes avaient péri dans le naufrage d'un ferry sur le fleuve Buriganga, dans la périphérie de Dacca.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Bangladesh: des dizaines de disparus après le naufrage d'un ferry (police)