Accueil Actualités - AFP Annulation dimanche des recherches d'un voilier français au large des Açores
Actualités (AFP)
Annulation dimanche des recherches d'un voilier français au large des Açores

BREST, 05 mai 2013 (AFP) -

Les recherches qui devaient être effectuées dimanche pour tenter de retrouver les trois occupants du voilier français Grain de Soleil disparu dans l'Atlantique le 24 avril, ont été annulées, l'avion mobilisé étant victime d'une panne, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime à Brest.

Le Grain de Soleil, qui revenait des Antilles et naviguait vers Lorient, a déclenché sa balise de détresse le 24 avril à 1.000 km au sud-ouest des Açores, alors que les conditions météo étaient très mauvaises.

Les recherches coordonnées par les Portugais ont pris fin le samedi 27 avril, mais jeudi le chef d'Etat-Major de la Marine avait ordonné "une ultime mission de recherche des naufragés" et l'avion de reconnaissance maritime avait rejoint un aéroport des Açores.

Des proches des trois marins du Grain de Soleil ont mis en place un PC de crise. Samedi, celui-ci a été en contact avec 7 bateaux qui ont quadrillé des zones de recherche. "Il s'agit de navires de commerce, ou de voiliers" avait dit à l'AFP un membre de cette cellule installée au club nautique de Locmiquelic, près de Lorient. Les recherches étaient restées vaines samedi soir.

Cinq marins envoyés par le PC de crise sont arrivés aux Açores jeudi avec l'intention d'affréter des bateaux pour se rendre sur les lieux.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Annulation dimanche des recherches d'un voilier français au large des Açores