Accueil Actualités - AFP Un colonel de l'armée blessé lors d'une tentative d'assassinat à Benghazi
Actualités (AFP)
Un colonel de l'armée blessé lors d'une tentative d'assassinat à Benghazi

BENGHAZI (Libye), 29 juil 2013 (AFP) -

Un colonel de la Marine libyenne a été blessé lundi dans l'explosion de sa voiture à Benghazi (est), a indiqué à l'AFP un porte-parole des services de sécurité, faisant état d'une "tentative d'assassinat".

"L'explosion est due à un engin explosif collé à la voiture", a indiqué M. Hijazi, précisant que l'officier a été blessé.

"Il s'agit d'une tentative d'assassinat", a-t-il dit.

L'explosion semble avoir été de faible intensité, selon des témoins.

Sur des photos publiées sur les réseaux sociaux on peut voir le véhicule en feu, mais sans dégâts visibles autour.

La ville de Benghazi, bastion de la révolte de 2011 contre le régime de Mouammar Kadhafi, a été secouée dimanche par deux explosions ayant visé des institutions judiciares à Benghazi.

Ces explosions qui interviennent sur fond d'une escalade de violence, ont fait 43 blessés, selon un bilan du ministère de la Santé.

La ville a été le théâtre la semaine dernière d'une série d'assassinats ayant visé deux officiers de l'armée et un militant politique.

Les violences ont suscité la colère de la population et des manifestations ont eu lieu ce week-end à Benghazi et à Tripoli notamment contre les sièges de partis politiques accusés d'entraver la transition, près de deux ans après la chute du régime de Mouammar Kadhafi.

Le Premier ministre Ali Zeidan a annoncé lundi qu'il allait proposer mardi ou mercredi un nouveau cabinet au Congrès général national (CGN), la plus haute autorité politique et législative du pays.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Un colonel de l'armée blessé lors d'une tentative d'assassinat à Benghazi