Accueil Actualités - AFP USA : prison à vie pour des pirates somaliens meurtriers d'Américains
Actualités (AFP)
USA : prison à vie pour des pirates somaliens meurtriers d'Américains

WASHINGTON (District of Columbia), 02 août 2013 (AFP) -

Trois pirates somaliens jugés pour le meurtre de quatre Américains lors de la prise de leur yacht au large d'Oman en février 2011, ont été condamnés vendredi à la prison à vie par la justice américaine.

Les pirates, Ahmed Muse Salad, Aboukar Osmane Beyle et Chani Nourani Chiek Abrar, échappent à la peine de mort requise contre eux lors du procès qui s'est déroulé à Norfolk en Virginie (est des Etats-Unis), quartier général de la flotte atlantique américaine.

L'avocat de M. Salad, Michael Nachmanoff, a indiqué à l'AFP que le jury avait été unanime. "Nous lui sommes reconnaissants d'avoir épargné la vie de nos clients", a-t-il indiqué, ajoutant que les condamnés purgeraient leur peine dans une prison fédérale sans possibilité de libération anticipée.

Les trois hommes faisaient partie d'un groupe de 19 pirates qui s'étaient emparés du yacht Quest le 18 février 2011 à 240 milles nautiques (environ 440 km) au sud-est des côtes d'Oman.

Jean et Scott Adam, un couple de retraités californiens âgés respectivement de 66 et 70 ans, naviguaient depuis sept ans à bord de ce yacht. Pour cette croisière les menant de l'Inde à Djibouti, ils avaient convié à bord un couple d'amis de Seattle, Phyllis Macay et Bob Riggle.

Ils étaient les premiers Américains tués lors d'une flambée d'actes de piraterie au large de la Corne de l'Afrique, qui ont depuis diminué grâce à des patrouilles navales internationales.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP USA : prison à vie pour des pirates somaliens meurtriers d'Américains