Accueil Actualités - AFP La Russie va renforcer sa Flotte de la mer Noire
Actualités (AFP)
La Russie va renforcer sa Flotte de la mer Noire

Moscou, 6 mai 2014 (AFP) -

La Russie va consacrer plus de 86 milliards de roubles (1,75 milliard d'euros) d'ici 2020 au développement de sa flotte militaire en mer Noire, qui va recevoir de nouveaux navires et sous-marins, a annoncé mardi le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou.

"Nous allons créer cette année de nouvelles unités de défense anti-aérienne et d'infanterie de marine dans les bases de notre flotte", a déclaré le ministre, cité par l'agence Interfax.

"La Flotte de la mer Noire va recevoir cette année de nouveaux sous-marins, des navires de surface de dernière génération", a-t-il également déclaré.

"Le développement de la flotte de la mer Noire est mené dans le cadre du programme fédéral" qui porte jusqu'en 2020, a expliqué le ministre, selon Ria Novosti.

"Le financement total du programme est de 86,7 milliards de roubles", soit 1,75 milliard d'euros, a-t-il précisé.

Le ministre de la Défense a indiqué qu'un navire patrouilleur et deux navires de débarquement avaient d'ores et déjà rejoint la flotte russe basée en Crimée, la péninsule ukrainienne dont le rattachement à la Russie en mars a été dénoncé par les Occidentaux.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP La Russie va renforcer sa Flotte de la mer Noire