Accueil Actualités - AFP Fin des recherches dans la Manche pour retrouver un marin disparu
Actualités (AFP)
Fin des recherches dans la Manche pour retrouver un marin disparu

Cherbourg, 18 mai 2014 (AFP) -

Un important dispositif qui avait été déployé dimanche au large de Cherbourg (Manche) pour retrouver un marin porté disparu d'un pétrolier a été levé sans résultat dans la soirée, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg avait été alerté dimanche à 08h00 par le pétrolier, le Julia, de l'absence d'un de ses membres d'équipage, parti pour une ronde à 04h00 et qui n'était pas à son poste à 08h00, évoquant la possibilité qu'il soit tombé en mer, faute de le retrouver à bord.

"Le navire battant pavillon chypriote et transitant de Liverpool vers Amsterdam se situait à 24 nautiques (soit 44,5km) au nord de Cherbourg au moment de l'alerte", selon un communiqué de la préfecture.

Un important dispositif aérien de recherches a été déclenché par le CROSS, avec un hélicoptère et un avion de la Marine nationale, ainsi qu'un hélicoptère de recherche anglais.

"L'ensemble des moyens ayant investigué à plusieurs reprises la zone de recherches, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a décidé l'arrêt des recherches actives. Le marin porté disparu est un homme de 26 ans de nationalité ukrainienne", a indiqué en fin de journée la préfecture dans un communiqué.

"Une enquête sera menée par les autorités du port de destination afin de déterminer les circonstances de cette disparition", précise-t-on de même source.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP Fin des recherches dans la Manche pour retrouver un marin disparu