Accueil Actualités - AFP La marine a secouru plus de 2.600 réfugiés en un week-end
Actualités (AFP)
La marine a secouru plus de 2.600 réfugiés en un week-end

Rome, 7 juil 2014 (AFP) -

Plus de 2.600 réfugiés ont été secourus pendant le week-end dernier par la marine de guerre italienne en Méditerranée, ont annoncé lundi les autorités italiennes.

Sept bateaux transportant principalement des Erythréens, des Soudanais et des ressortissants de République démocratique du Congo (RDC) ont été interceptés entre samedi et lundi, portant à plus de 68.000 le nombre de réfugiés secourus par la marine italienne.

Des dizaines de femmes et d'enfants faisaient partie des nouveaux arrivants au cours du week-end, un phénomène qui ne cesse de croître, selon les autorités italiennes.

Une femme enceinte sur le point d'accoucher a été transportée en hélicoptère à l'hôpital le plus proche, a précisé la marine dans son communiqué.

La police d'Ispica, près de Raguse, était à la recherche d'un groupe de 100 migrants, dont des femmes et enfants, abandonnés près de la rive par un passeur.

L'Italie a lancé l'opération "Mare Nostrum" de sauvetage en haute mer confiée à la Marine de guerre depuis l'automne 2013 quand deux terribles naufrages avaient fait plus de 400 morts à Lampedusa et près de Malte.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Actualités - AFP La marine a secouru plus de 2.600 réfugiés en un week-end