Accueil Découverte 50 millions de dollars sous les mers !
Découverte
50 millions de dollars sous les mers !
le 13 Avril 2015

Coulé par un sous-marin allemand le 6 novembre 1942 dans l'Atlantique sud, le navire britannique City of Cairo transportait un trésor estimé à 50 millions de dollars. Il a été récupéré par une équipe franco-britannique au large des côtes africaines par 5150 mètres de fond. Du jamais vu.

«Une belle histoire à raconter», reconnaît Nicolas Vincent, directeur des opérations pour Deep Ocean Search (DOS). Le groupe spécialisé dans la recherche sous-marine en eaux profondes a en effet levé le voile sur sa dernière découverte. Rien de moins que l'épave du City of Cairo, localisée à l'ouest de la Namibie. Le navire britannique coulé durant la Seconde guerre mondiale est certes moins célèbre que le Titanic mais il est connu pour sa précieuse cargaison.

Lors de son torpillage, il convoyait près de 100 tonnes d'argent, alors propriété du Trésor britannique. A 16,55 dollars l'once, le montant de ce trésor s'élève à près de 50 millions de dollars... De quoi éveiller les intérêts.

Mais jusqu'à présent, aucun expéditeur n'était parvenu à localiser le steamer anglais. Et pour cause, il a été retrouvé à plus de 5150 mètres sous les mers par les chercheurs français travaillant pour DOS. Une très grande partie des 100 tonnes d'argent a en outre été remontée à la surface: jamais aucune cargaison n'avait été récupérée à une telle profondeur...

Source : le Figaro Premium 

Lire la suite sur :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/13/01016-20150413ARTFIG00389-epave-retrouvee-50-millions-de-dollars-sous-les-mers.php?

Après lecture, pour revenir sur le site www.marine-oceans.com, cliquer sur la flèche retour située en haut à gauche de la barre d'outils. 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Découverte 50 millions de dollars sous les mers !