Accueil Economie maritime CMA CGM lance sa première application mobile de service
Economie maritime
CMA CGM lance sa première application mobile de service
le 09 Avril 2015

Le Groupe CMA CGM lance sa première application mobile permettant aux clients d'obtenir des informations sur la position de leurs conteneurs, les départs de navires ou encore les différents services CMA CGM. L'application est disponible en cinq langues (anglais, français, chinois, espagnol et allemand) sur l'Apple Store et Google Play. Les utilisateurs pourront ainsi suivre leurs chargements, rechercher des routes et consulter les horaires des navires.

Après le renforcement de son investissement, en février dernier, dans la start-up Traxens, qui permet la géolocalisation des conteneurs, CMA CGM poursuit sa transformation digitale avec le lancement de cette application mobile. Alors que 34 % des appels des clients concernent une demande sur la position géographique de leurs conteneurs, l'application CMA CGM offrira à l'utilisateur un gain de temps et un accès immédiat à une information fiable.

D'autres fonctionnalités viendront rapidement compléter cette première offre. Parmi elles, un éco-calculateur qui permettra au client de calculer l'empreinte carbone de son conteneur directement depuis son mobile. « Le lancement de l'application CMA CGM n'est que le début de notre vaste programme d'innovations technologiques», précise Elie Zeenny, Directeur Central Groupe, Systèmes d'information.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime CMA CGM lance sa première application mobile de service