Accueil Economie maritime PIRIOU livre à SAPMER le "Morne blanc", second d'une nouvelle série de thonier de 80 mètres
Economie maritime
PIRIOU livre à SAPMER le "Morne blanc", second d'une nouvelle série de thonier de 80 mètres
le 02 Juillet 2015

Le Morne blanc vient de quitter le site de PIRIOU à Nha Be, à Ho Chi Minh Ville au Vietnam, après sa livraison, à la date prévue, par PIRIOU Vietnam à SAPMER. Le navire est en pêche et rejoindra son port d'attache aux Seychelles fin juillet. SAPMER prend ainsi livraison de son 9ème thonier surgélateur après les 7 premières unités de 90 mètres livrées de 2009 à 2013 et le Morn Seselwa, prototype d'une nouvelle série d'unités de 80 mètres, livré en décembre 2014. Pour Pascal Piriou, P-DG du groupe,  : « Le Morne blanc est la dernière livraison prévue à ce jour pour la flotte thonière de SAPMER. Conçu au départ pour être exploité en Océan Pacifique, il nous ouvre la porte vers de nouveaux marchés et nous espérons désormais voir se concrétiser les contacts avancés que nous avons avec des armateurs asiatiques. »

Conçu par PIRIOU Ingenierie et identifiable par son nouveau design, ce thonier de 80 mètres est un navire polyvalent « tous océans » conçu pour une exploitation en Océan Indien mais aussi, moyennant quelques variantes, pour l'Océan Pacifique ou l'Atlantique. Il se distingue par une étrave légèrement inversée améliorant à la fois la tenue à la mer, les performances et le niveau de confort de l'équipage ; par des possibilités de déchargement multiples ; par une plateforme sur le toit de la timonerie et par une propulsion Diesel électrique offrant des performances énergétiques très économiques.

A propos de PIRIOU

Créé en 1965 et spécialisé dans la construction, la réparation, l'ingénierie navale et la prestation de services, PIRIOU construit des navires de taille moyenne jusqu'à 120 mètres environ à haute valeur ajoutée grâce à une ingénierie performante intégrée et des implantations en Europe, Afrique et Asie. Fort de plus de 400 bateaux construits et livrés partout dans le monde, PIRIOU propose des solutions personnalisées ainsi qu'une gamme complète de navires standardisés ou sur mesure répondant aux besoins d'armateurs internationaux privés et publics, civils et militaires.

En savoir + : www.piriou.com

 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime PIRIOU livre à SAPMER le "Morne blanc", second d'une nouvelle série de thonier de 80 mètres