Accueil Economie maritime Antilles françaises : CMA CGM renforce sa flotte
Economie maritime
Antilles françaises : CMA CGM renforce sa flotte
le 08 Février 2016

Au cours du 1er trimestre 2016, la capacité de la ligne PCRF, reliant les Antilles à l’Europe, sera augmentée grâce au remplacement des navires actuels d’une capacité de 2200 EVP (Equivalent Vingt Pieds), par des navires pouvant charger jusqu’à 2800 EVP. En faisant évoluer sa flotte à destination des Antilles, CMA CGM répond à la croissance du marché antillais, qui est d’environ 3% par an, et à celle des échanges intra-Caraïbes. Ces volumes supplémentaires amèneront également du trafic additionnel en transbordement.

Une nouvelle rotation offrant des opportunités d’importation et d’exportation supplémentaires à ses clients antillais

A partir d’avril 2016, les Antilles seront reliées chaque semaine en direct aux ports de Zeebrugge et Rotterdam, via le service PCRF.

Grâce à l’ajout de ces deux escales, CMA CGM offre de nouvelles possibilités d’exportation et d’importation à ses clients antillais. En effet, ces ports stratégiques d’Europe du Nord sont connectés à de nombreux autres services du Groupe, permettant ainsi des liaisons par transbordement vers l’ensemble du marché européen et mondial.

La nouvelle rotation sera la suivante : Dunkerque, Zeebrugge, Rotterdam, Le Havre, Montoir de Bretagne, Pointe à Pitre, Fort de France, Pointe à Pitre, puis à nouveau Dunkerque.

Un acteur majeur et historique aux Antilles

Présent aux Antilles depuis plusieurs décennies, le Groupe CMA CGM a su construire une offre de services dédiée à la zone, diversifiée et extrêmement fiable. Cinq lignes du Groupe y escalent, reliant les Antilles au reste du monde (via les services PCRF vers le Nord de l’Europe, et Mediterranean Caribbean vers la Méditerranée), et offrant également des relais de transbordement efficaces, grâce à trois services régionaux touchant toute la sous-région. 

Source : CMA CGM

 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime Antilles françaises : CMA CGM renforce sa flotte