Accueil Economie maritime SBS-Interactive et son navire numérique embarquent à bord du Cluster maritime français
Economie maritime
SBS-Interactive et son navire numérique embarquent à bord du Cluster maritime français
le 03 Février 2017

A l'occasion du salon Euromaritime qui s'est tenu à Paris du 31 janvier au 2 février, SBS Interactive, société lorraine spécialisée dans le développement de solutions logicielles innovantes a officialisé son adhésion au Cluster Maritime Français (CMF) qui regroupe, avec ses quelques 403 adhérents, "l'Equipe de France du maritime". Pour le Président du Cluster, Frédéric Moncany de Saint-Aignan, la place maritime française doit être "la plus forte, la plus diversifiée et la plus high-tech possible avec notamment l'intégration du numérique, clé aujourd'hui indispensable au développement de l'industrie navale". Il a salué l'arrivée de SBS-Interactive au sein du Cluster, "une entreprise du numérique, jeune et innovante qui reflète ces trois critères, dans une démarche de transformation des métiers du maritime.»

Pour Bernard Dubois, directeur de SBS-Interactive, « être membre du Cluster Maritime Français va nous permettre de développer notre réseau auprès des acteurs du maritime et de créer des synergies pour pousser davantage les cas d'utilisation de notre outil numérique Vis-On, pour la formation, la fabrication, la maintenance et la sécurité des navires. Nous sommes très enthousiastes de participer à l'effort de transformation numérique de l'industrie maritime. »  

SBS-Interactive a su séduire et convaincre l'industrie navale avec son logiciel de virtualisation enrichie du réel Vis-On, qui permet de visualiser un navire dans ses moindres détails à l'aide de vues 360°. Une solution complète qui permet au client de visiter son navire virtuel, de prendre des mesures et d'ajouter des tâches de maintenance et de la documentation. Avec cette approche du « navire numérique », Vis-On s'inscrit dans une offre globale sur l'ensemble du cycle de vie du navire. De l'aide à la construction en série au démantèlement, Vis-On permet aussi d'intégrer toute la documentation technique, d'assurer la gestion de la maintenance, de former les techniciens et équipages, de gérer le QHSE et constitue un support aujourd'hui incontournable au marketing et à la vente. 

Vis-On est aujourd'hui utilisé par des chantiers de construction navale, des bureau d'études et d'ingénierie documentaires, des opérateurs de maintenance opérationnelle, des organismes de formation, et bien d'autres acteurs de l'industrie navale. L'ambition de SBS est de consolider sa présence sur le marché en France et de développer son activité à l'international, dans un secteur où la transition numérique est en plein essor. Un défi qui sera désormais encouragé par Cluster Maritime Français.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime SBS-Interactive et son navire numérique embarquent à bord du Cluster maritime français