Accueil Economie maritime Le Cluster maritime français salue l'élection d'Emmanuel Macron
Economie maritime
Le Cluster maritime français salue l'élection d'Emmanuel Macron
le 08 Mai 2017

Dans un communiqué publié ce matin, le Cluster maritime français a salué la victoire d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République.

"Avec Emmanuel Macron, la France en marche vers la croissance bleue. Conscient du dynamisme du secteur maritime français et de son potentiel - en termes de développement économique durable - pour la croissance de notre pays, Emmanuel Macron souhaite « construire une véritable stratégie maritime ». Il a détaillé sa stratégie notamment en matière de défense et a affiché son ambition pour le développement de nos ports, des énergies marines renouvelables, de la pêche, du transport maritime et autres secteurs clés de l’économie maritime pour « faire de la France une nation leader pour la croissance bleue » (cf. les réponses d’Emmanuel Macron aux questions du CMF et de Marine & Océans du 18 mars dernier)". 

"Le Cluster Maritime Français sera heureux d’apporter son concours et de poursuivre les travaux menés depuis déjà plusieurs mois avec les équipes d’Emmanuel Macron afin de définir une politique maritime ambitieuse. Dans son programme mer, le nouveau Président de la République a prévu, entre autres mesures, de renforcer le travail public-privé entrepris lors du précédent quinquennat autour du Comité France maritime (1) et d'encourager la dynamique enclenchée par le Cluster maritime pour avoir les moyens de construire une French Sea Tech. Dans cet esprit, le Cluster Maritime Français - en coordination avec les différentes filières de l’économie maritime -, rencontrera très prochainement le Président de la République et les membres de son nouveau gouvernement". 

(1) Le Comité France Maritime : plateforme / « task force », portée par le Cluster Maritime Français et le Secrétariat général de la mer, regroupant les acteurs publics et privés dans l’objectif de lever les freins, produire les diagnostics, formuler des propositions permettant d’atteindre la vision de la France maritime en 2030. 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime Le Cluster maritime français salue l'élection d'Emmanuel Macron