Accueil Economie maritime Groupe Bourbon, la dynamique de la croissance
Economie maritime
Groupe Bourbon, la dynamique de la croissance
le 21 Juin 2012

La société française de services maritimes parapétroliers Groupe Bourbon a annoncé, jeudi 21 juin, la signature d'emprunts bancaires à hauteur de 420 millions d'euros afin de financer son programme d'acquisition de nouveaux navires.

Dans le cadre de ce programme, un accord de financement est mis en place avec huit banques françaises pour un montant de 240 millions d'euros. Les 180 millions d'euros restants devraient être apportés par six établissements bancaires étrangers afin de renforcer "la diversification géographique" des financements, précise Bourbon dans un communiqué. Ces nouveaux emprunts permettront notamment d'accompagner l'entrée en flotte des nouveaux navires du groupe, au rythme d'un navire tous les 12 jours, est-il précisé.

Le groupe "poursuit sa croissance dans les services maritimes à l'offshore, dans un environnement porté par le développement et le maintien des structures pétrolières et gazières offshore, les clients étant en demande de nouveaux navires sûrs, efficaces, opérationnels et performants" a déclaré Laurent Renard, directeur général délégué finance et administration du groupe.

Les documents juridiques définitifs de ces emprunts devraient être finalisés fin juillet 2012. En 2011, le groupe Bourbon a réalisé un chiffre d'affaires de près d'un milliard d'euros et opèrait une flotte de 443 navires au 31 mars 2012.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime Groupe Bourbon, la dynamique de la croissance