Accueil Economie maritime Ouverture du Cluster maritime français de Singapour
Economie maritime
Ouverture du Cluster maritime français de Singapour
le 02 Juillet 2014

Le Cluster maritime français (CMF) annonce le lancement officiel du Comité du Cluster Maritime Français de Singapour (French Maritime Cluster Committee in Singapore), créé en partenariat avec la Chambre de Commerce Française de Singapour.

L'idée est née lors du salon Asia Pacific de Singapour (APM) en mars 2014, et d'échanges entre le CMF et les membres de sociétés du CMF implantés à Singapour, à la suite desquels un noyau dur de représentants de ces sociétés s'est réuni plusieurs fois pour constituer le FMCCS, en partenariat avec la Chambre de Commerce Française de Singapour (FCCS en anglais).

Ce tout nouveau Comité a pour ambition d'être un outil de promotion et de renforcement du secteur maritime français dans la région Asie-Pacifique, avec une vue transverse, travaillant sous forme de club d'affaires en relation avec les comités plus sectoriels de la FCCS. Ce nouveau Comité est actuellement piloté par son président, M. Gilles Bonavita (SEAOWL Asia), et ses deux vice-présidents, M. Pierre Benoist d'Anthenay (EUTELSAT Asia) et M. Nicolas Maurisset (TECHNIP Singapore).

Le Comité offrira des avis et des expertises sur des sujets d'actualité et des perspectives de business. Il apportera des observations clés pour faire du business dans le secteur maritime à Singapour et dans la région.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime Ouverture du Cluster maritime français de Singapour