Accueil Economie maritime Un thé unique livré en France par voilier depuis les Açores
Economie maritime
Un thé unique livré en France par voilier depuis les Açores
le 23 Juillet 2014

Le seul thé européen, en provenance des Açores,  arrive ce mercredi 23 juillet, à Camaret, par la seule force du vent. Le lougre cornouaillais Grayhound accostera sur les côtes bretonnes dans l'après-midi avec à son bord près d'une demi-tonne de thé. Chargé aux Açores en juin, le thé a parcouru les quelque 1200 milles qui le séparent du continent poussé par des vents d'Ouest dominants.

Le Grayhound, mis à l'eau en 2012, est un lougre à trois mâts unique en son genre, construit dans le plus pur respect des traditions par Marcus Rowden et Freya Hart à partir de plans du XVIIIème siècle. Après une escale à Falmouth suite à sa transatlantique, il va livrer sa précieuse cargaison à TOWT - Transport à la voile. Son chargement est composé de thé, vert et noir, provenant de la dernière plantation açoréenne, au terroir volcanique sensible, faisant de ses infusions une boisson à la fois légère et particulièrement riche en anti-oxydants. Le lancement de la commercialisation de ce produit exclusif sera effectué à la rentrée 2014, principalement à partir du Comptoir en ligne de TOWT - Transport à la voile. 

L'objectif de TOWT - Transport à la voile est de multiplier les transports de marchandises à la voile en anticipant la transition énergétique, de prouver leur viabilité et de développer un label de transport maritime propre, afin de permettre la construction, à court terme, de cargos modernes à voiles.

TOWT - Transport à la voile : 38 rue Jim Sévellec, 29200 Brest

Contact : Guillaume Le Grand : 09 84 33 89 62 / 06 69 70 37 97

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Economie maritime Un thé unique livré en France par voilier depuis les Açores