Accueil Environnement Cousteau sur grand écran
Environnement
Cousteau sur grand écran
le 24 Juin 2016

C’est l'un des films les plus attendus de l'année ! L’Odyssée (en salle le 12 octobre prochain) raconte le destin - entre ombres et lumières - de l'explorateur et océanographe mondialement connu : Jacques-Yves Cousteau. Les premières images et les rares indiscrétions du tournage font dire que ce long-métrage est d'ores et déjà la promesse d'une plongée au cœur des océans.

Une part de mystères a longtemps entouré ce film jusqu'à la diffusion récente d'un teaser. Les premières images très alléchantes de L'Odyssée sont conformes à la promesse lancée par l'équipe de production il y a cinq ans : « Nous allons réaliser un beau film d'aventures avec des prises de vues qui se dérouleront aux quatre coins du monde : en Antarctique, au Canada ou encore en Afrique du Sud ». Jacques-Yves Cousteau, l'incarnation à lui seul de l'exploration des océans à la fin XXème siècle, prend vie sous les traits Lambert Wilson. Un Cousteau plus vrai que nature tant sa ressemblance à l'océanographe à l'éternel bonnet rouge vissé sur le crâne est frappante...

La suite de cet article est à lire, sous la plume de Stéphane Dugast, dans le prochain numéro de la revue Marine & Océans (abonnement en ligne ci-contre).

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Environnement Cousteau sur grand écran