Accueil Environnement Le Festival mondial de l'image sous-marine ouvre ses portes à Marseille
Environnement
Le Festival mondial de l'image sous-marine ouvre ses portes à Marseille
le 29 Octobre 2013

Le 40e Festival mondial de l'image sous-marine ouvre ses portes, ce jeudi 31 octobre, à Marseille, au Parc Chanot, jusqu'au dimanche 3 novembre. Il propose un très grand nombre d'animations pour faire découvrir les richesses de la mer à tous les publics, avertis ou curieux, adultes et enfants, à travers de magnifiques images venues du monde entier.

Le Festival, qui s'inscrit cette année dans le cadre des festivités Marseille Provence 2013, Capitale Européenne de la Culture, a pour thème « Tous les Trésors de la Mer » et abordera notamment l'archéologie et la biodiversité. Il rassemble plus de 120 exposants, avec 450 photos en compétition et plus de 150 films projetés sur grands écrans.

Ces trois jours et demi de salon seront ponctués par des expositions et des conférences exceptionnelles ainsi que par des colloques et des forums apportant un éclairage scientifique à l'événement. De nombreuses personnalités seront présentes dont Hubert Reeves ou Georges Pernoud.

Trois forums seront organisés : le premier sur les aires marines protégées suite au 3e Congrès international des aires marines protégées qui s'est tenu à Marseille du 21 au 27 octobre dernier ; le second sur l'innovation marine ; le troisième sur l'archéologie.

Ce grand rendez-vous de l'image sous-marine sera aussi, bien sûr, l'occasion d'appréhender les nouvelles technologies nécessaires à la prise de photos et de vidéos sous-marines. Il proposera enfin des ateliers pour les plus jeunes, ainsi que des spectacles et des baptêmes de plongée. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Environnement Le Festival mondial de l'image sous-marine ouvre ses portes à Marseille