Accueil Géopolitique Sans vouloir officiellement parler de renforcement,la marine russe confirme sa réinstallation durable en Méditerranée.
Géopolitique
Sans vouloir officiellement parler de renforcement,la marine russe confirme sa réinstallation durable en Méditerranée.
le 07 Septembre 2013

Selon les confidences d'un haut responsable de la Marine russe à l'agence russe Ria Novosti, le patrouilleur Smetlivy de la flotte de la mer Noire devrait mettre le cap sur la Syrie vers le 12 septembre venant compléter le groupe, naval russe deja présent en Méditerranée.

Ria Novosti précise également que le navire de débarquement Nikolaï Filtchenkov a quitté le port de Sébastopol et devrait lui aussi rejoindre la Méditerranée après une escale à Novorossiïsk. Le croiseur lance-missiles Moskva arrivera quant à lui dans la partie orientale de la Méditerranée le 17 septembre. Deux autres navires de la flotte russe de la mer Noire, la vedette lance-missiles Ivanovets et le navire lance-missiles Chtil, y sont attendus le 29 septembre. Selon le site www.bruxelles2.eu reprenant un décompte effectué par Turkishnavy, 8 navires avaient déjà franchi le Bosphore depuis la mi-août. Si les autorités russes persistent à ne pas vouloir parler de "renforcement" à l'occasion de la crise syrienne, cela y ressemble tout de même fort et confirme, quoiqu'il en soit, le grand retour de la marine russe en Méditerranée. 

 

 

 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Géopolitique Sans vouloir officiellement parler de renforcement,la marine russe confirme sa réinstallation durable en Méditerranée.