Accueil Industrie de défense La société française Sillinger remporte un appel d'offres de la police fédérale du Brésil
Industrie de défense
La société française Sillinger remporte un appel d'offres de la police fédérale du Brésil
le 26 Mai 2015

Sillinger a remporté un appel d'offres de la police fédérale du Brésil pour six nouvelles embarcations destinées à la surveillance des côtes, à la lutte contre le narcotrafic et au transport rapide de troupes.

Le marché comprend la fabrication de trois unités d'intervention rapide 950 RAFALE® fortement motorisées (900 cv) spécialement équipées d'éléments de blindage pour la protection de l'équipage et de l'ensemble de propulsion. ll comprend également trois embarcations 470SRD, bateaux pliables à déploiement rapide avec option submersible.

La gamme SRD (pliable à déploiement rapide) proposée par le chantier Sillinger est conçue principalement pour les forces spéciales comme un moyen adapté pour les opérations d'intervention en rivière et sur la côte, de jour comme de nuit. Ses principaux atouts sont sa simplicité opérationnelle, ses performances nautiques et son faible besoin d'entretien. La livraison des embarcations est prévue au second semestre 2015. 

Basé à Mer (41), Sillinger est le spécialiste des embarcations pneumatiques pliables et semi-rigides à usage militaire et professionnel. Sillinger est une filiale du Groupe Marck, groupe industriel familial français qui conçoit et commercialise des solutions en uniformes et équipements auprès des administrations et entreprises en France et à l'international.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Industrie de défense La société française Sillinger remporte un appel d'offres de la police fédérale du Brésil