Accueil Industrie de défense Défense Conseil International présente son savoir-faire opérationnel et ses formations
Industrie de défense
Défense Conseil International présente son savoir-faire opérationnel et ses formations
le 23 Mai 2017

Les 23 et 24 mai, le Centre International de Formation à la Plongée Militaire (CIF-PM) de Défense Conseil International à Saint-Mandrier présente son savoir-faire opérationnel et ses formations dans les domaines de la plongée militaire, des interventions sous-marines et des opérations de guerre des mines. Ces « Training Days » sont deux journées événementielles qui illustrent la qualité des formations comme des formateurs, grâce à des ateliers dynamiques et statiques qui se déroulent dans le centre de formation et en mer. Ces ateliers sont animés par les instructeurs du CIF-PM et huit de ses partenaires - Aqua Lung, le groupe ECA, RTsys, Alseamar, TR Equipement, Iguana, Geo Mines, Subsea Tech - étroitement associés à l’évènement.

Un savoir-faire issu de la Marine nationale internationalement reconnu...

Depuis 2003, plus de 400 stagiaires venant du Koweït, du Qatar, de la Libye, de la Slovénie ou encore de la Malaisie ont été formés via l’expertise de DCI, opérateur du ministère de la Défense pour le transfert de savoir-faire militaire, dans le domaine de la plongée militaire, de la plongée professionnelle et des interventions sous-marines.

Le savoir–faire des formateurs de DCI est directement issu de la Marine nationale et est internationalement reconnu. Leurs compétences permettent de proposer en France comme à l’étranger des formations de base ou avancées liées à l’utilisation subaquatique et/ou opérationnelle d’équipements de plongée militaire et professionnelle dans les domaines de compétence des armées françaises.

Des formations complètes, innovantes et de haut niveau 

Face à Toulon sur la presqu’île de Saint Mandrier, le CIF-PM offre à la fois un espace maritime conséquent et sûr pour la pratique de toutes les activités de plongée ainsi qu’un encadrement d’instructeurs professionnels.

Pour apporter une formation opérationnelle et atteindre un haut niveau de compétences, de nombreuses activités sont proposées aux stagiaires, dont des formations pratiques de plongée sous-marine jusqu’à 80 mètres, des interventions de lutte contre les engins explosifs conventionnels ou improvisés dans les milieux terrestres et maritimes ou l’utilisation d’équipements spécifiques (drones, caisson hyperbare, outils de travaux sous-marins, sonars…).

 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Industrie de défense Défense Conseil International présente son savoir-faire opérationnel et ses formations