Accueil Industrie de défense Thales remporte un contrat avec la Royal Navy
Industrie de défense
Thales remporte un contrat avec la Royal Navy
le 16 Juin 2014

Philip Dunne, secrétaire d'État aux équipements de défense, annonce l'attribution à Thales d'un contrat de 56 millions d'euros (48 millions de livres) par le ministère britannique de la Défense (MoD) pour le développement et la fabrication du système anti-navire léger FASGW(L).

Le contrat couvre le développement, la qualification et l'intégration du système anti-navire léger FASGW(L) (Future Anti-Surface Guided Weapon - Light), qui comprend un lanceur à cinq tubes et un système de guidage laser, destiné à équiper l'hélicoptère Agusta Westland AW159 Wildcat. La fourniture d'équipements d'essai déployables fait également partie du contrat. Le système FASGW(L) utilisera le missile léger multirôle (LMM) de Thales. Ce missile de précision peut être tiré depuis différentes plateformes tactiques terrestres, navales et aériennes. Il permettra à la Royal Navy de disposer de capacités de frappe polyvalentes, à déploiement rapide et haute efficacité pour contrer les menaces que font peser les navires de faible tonnage et les vedettes côtières rapides.

Cette annonce a été faite à l'occasion d'une visite du secrétaire d'État sur le site Thales à Belfast, où le missile LMM et le système FASGW seront produits. Ce contrat significatif permettra de soutenir 60 emplois sur le site, et fournira des opportunités supplémentaires aux partenaires de la chaîne logistique, en Grande-Bretagne mais aussi sur le continent. Accompagné de Victor Chavez, PDG de Thales UK, et de David Beatty, Vice-Président en charge des systèmes d'armes avancés de Thales UK, Philip Dunne a pu faire le tour des installations, et bénéficier d'explications détaillées sur les technologies, produits et capacités du site de Thales.

Victor Chavez a expliqué à cette occasion : « Environ 450 personnes, sur les 7 500 que compte Thales en Grande-Bretagne, sont basées sur le site de Belfast, et nous sommes fiers de voir que l'entreprise constitue une source importante de haute technologie et d'emplois très qualifiés dans la région. Nous nous félicitons bien sûr de l'attribution de ce contrat qui permettra à la Royal Navy de disposer de capacités de pointe pour contrer les menaces conventionnelles et asymétriques"

« Le LMM, a-t-il poursuivi, est le premier missile léger dans le monde conçu pour être intégré sur des plateformes tactiques aériennes, terrestres et navales, et il suscite un vif intérêt dans le monde grâce à ses capacités. Ce contrat confère une dynamique nouvelle pour nos prospects à l'étranger, dans la mesure où il souligne la confiance du MoD à l'égard de Thales, pour fournir un système d'armes avancé très novateur".

Sourcehttp://theatrum-belli.org/thales-remporte-un-contrat-avec-la-royal-navy-concernant-un-systeme-anti-navire-leger/

 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Industrie de défense Thales remporte un contrat avec la Royal Navy