Accueil Marine Nationale Le Golden Stick pour la 11F de la base aéronavale de Landivisiau
Marine Nationale
Le Golden Stick pour la 11F de la base aéronavale de Landivisiau
le 31 Mai 2016

Le 26 mai dernier, la flotille 11F de la Base aéronavale de Landivisiau (Finstère) a été élue best flying unit par l'ensemble des participants à un célèbre meeting aérien organisé à Saragosse, en Espagne, dans le cadre de l'Otan (Nato Tiger meet 2016).

Lors de la cérémonie de cloture, cette unité de la Marine française s'est vue remettre le Golden stick. Ce trophée, parmi les plus prestigieux, récompense l'unité qui a fait la meilleure impression en vol. Outre la rigueur, le professionnalisme des équipages et les résultats en air-sol ou en combat air-air, il récompense également le travail des techniciens, en prenant en compte la disponibilité des appareils.

La flottille 11F est la plus ancienne des formations de chasse de l'aéronautique navale. Composée de Rafale Marine, elle est mise en œuvre de manière opérationnelle depuis le porte-avions Charles de Gaulle. Ses missions principales sont la participation à la dissuasion nucléaire ; l'assaut contre des objectifs terrestres et maritimes, de jour comme de nuit, avec de l'armement de précision LASER et/ou GPS ;  l'appui feu au profit de troupes au sol, de jour comme de nuit ; la Reconnaissance terrestre et maritime de jour ; le Ravitaillement en vol ;  la Défense aérienne et interceptions en basse et moyenne altitude de jour et par nuit claire. Source Marine nationale. 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Marine Nationale Le Golden Stick pour la 11F de la base aéronavale de Landivisiau