Accueil On en parle Les marins des tempêtes
On en parle
Les marins des tempêtes

Les marins des tempêtes
Les marins des tempêtes

A force de voir tous les jours depuis leur bureau L’Abeille Bourbon sur le quai d’en face, les journalistes de Bretagne Magazine ont voulu en savoir plus sur les sauveteurs en mer.

Une idée lumineuse et un sujet phare devenu le dossier spécial du numéro 63 de la revue Bretagne magazine (janvier-février 2012).

Dans ce numéro haut en couleurs, parole est ainsi donnée aux différents acteurs du sauvetage en mer.

Premier reportage, celui vécu in situ pendant 24 heures à bord des hélicoptères de la Marine. L’occasion de rappeler qu’en quarante années d'interventions, 2 150 personnes ont été sauvées par les marins de la flottille 32F.

Autre récit musclé, tout en images : celui d’un sauvetage dans le golfe de Gascogne afin de récupérer un voilier en détresse. A son bord : cinq personnes, dont un enfant de 4 ans…

Les sauveteurs bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage Maritime (SNSM) ne sont pas oubliés. Gros plans sur ceux basés à l'île de Sein dont on dit que la chaussée est la plus mal pavée d'Europe et les récifs plus nombreux qu’ailleurs.

Dernier reportage (et non des moindres !), celui dédié donc au plus célèbre des remorqueurs de haute mer de l’Hexagone : L’Abeille Bourbon.

Pleins feux donc sur les héros des mers !

Cliquez ici.

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil On en parle Les marins des tempêtes