Accueil Voile Le Tour du Monde en moins 50 Jours !
Voile
Le Tour du Monde en moins 50 Jours !
le 06 Janvier 2012

Le Tour du Monde en moins 50 Jours !  (PHOTOS : Stéphane Dugast)
Le Tour du Monde en moins 50 Jours ! (PHOTOS : Stéphane Dugast)

Sprint final vers Ouessant et record en vue pour les 14 marins du maxi trimaran Banque Populaire V qui vont être accueillis en héros à Brest.

Sauf imprévu, cap’tain Peyron et ses treize hommes d’équipage vont devenir les nouveaux détenteurs du Trophée Jules Verne, et ainsi détrôner Groupama 3 de Franck Cammas qui avait établi en mars 2010 un record que l’on jugeait difficilement battable.

C’est donc normalement demain matin que Maxi Banque Populaire V va rallier Brest et ainsi achever en beauté cette circumnavigation. La date fatidique à ne pas dépasser étant celle du lundi 9 janvier à 17 heures 15 minutes et 34 secondes.

Le Tour du Monde en moins 50 Jours !  (PHOTOS : Stéphane Dugast)
Le Tour du Monde en moins 50 Jours ! (PHOTOS : Stéphane Dugast)

Point d’arrivée ce tour du monde à grande vitesse, la ville de Brest a tout prévu. Un dispositif important dans le port de plaisance du centre-ville (« la Marina du Château ») est d’ores et déjà mis en place afin d’offrir des animations et les infrastructures nécessaires à l’accueil du bateau, du public et de la presse. La cité du Ponant communique également à touts vents se targuant d’être le port des tous les chasseurs de record depuis plus de 30 ans.

Philippe Monnet, Olivier de Kersauson, Bruno Peyron, Peter Blake, Ellen MacArthur, Tracy Edwards, Jean-Luc Van Den Heede, Franck Cammas, Francis Joyon ou encore Thomas Coville, tous sont venus en effet s’amarrer à Brest pour célébrer leur record. Cette fois, c’est au tour de Loïck Peyron, véritable chef d’orchestre, et de ses treize marins d’être dignement célébrés au pied du château. Un amer et un point de repère familier de tout marin rentrant à bon port.

A Brest (même), la fête va être belle !

LOICK PEYRON, LE SKIPPER

 

DANS LES QUARANTIEMES

 

REVEILLON MARIN

 

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Voile Le Tour du Monde en moins 50 Jours !