Accueil Voile RECORD DE VITESSE EN CATAMARAN DE SPORT pour Yvan Bourgnon et Thibaut Vauchel-Camus !
Voile
RECORD DE VITESSE EN CATAMARAN DE SPORT pour Yvan Bourgnon et Thibaut Vauchel-Camus !
le 18 Avril 2012

Mardi 17 avril 2012, 20h30 heure française

Défi LinXea réussi pour Yvan Bourgnon et Thibaut Vauchel-Camus ! Les deux hommes s'étaient lancé le pari fou d'établir un nouveau record à la voile. Celui de la plus grande distance parcourue en 24 heures en catamaran de sport ! Leur objectif annoncé : faire 300 milles marins, soit un peu plus de 550 km.

En parcourant 637,52 km (345 milles) en 24 heures, Yvan et Thibault réussissent leur pari et établissent un nouveau temps de référence en catamaran de sport.

Partis de Natal au Brésil à 20h30 (heure française), ils se sont relayés toutes les heures, en longeant la côte en direction de Fortaleza pour y trouver les conditions de navigation les plus favorables.

Joint par téléphone à l'arrivée, Yvan Bourgnon ne cachait pas sa satisfaction : "Nous sommes super heureux ! Malgré un début de parcours très difficile avec quasiment 5 à 6 heures sans vent, nous avons réussi notre défi en rattrapant notre retard sur le reste du parcours, notamment la nuit, où nous avons navigué à grosse vitesse sans voir ce qu'il y avait devant nous".

Partager cet article :

Retour Abonnez-vous à Marine&Océans

À lire aussi dans cette rubrique

Les articles les plus lus

Accueil Voile RECORD DE VITESSE EN CATAMARAN DE SPORT pour Yvan Bourgnon et Thibaut Vauchel-Camus !