Pour l’ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, qui n’exclut pas d’être candidate aux européennes en mai 2019, il s’agit de faire la promotion de son livre, mais aussi de « prendre le pouls des Français », explique le député Guillaume Garot à Paris Match.
Après une réunion à la mairie du IIIe arrondissement de Paris, jeudi, Mme Royal sera de nouveau à Paris vendredi soir à la librairie Ici. Elle ira ensuite à Boulogne-Billancourt, Lyon, Rennes, Poitiers, Strasbourg, Montpellier, La Baule, mais aussi Bruxelles et Rome.
A chaque fois, la séance de signature sera accompagnée d’un moment d’échange entre Mme Royal et ses lecteurs, réunis dans une salle.
Selon son entourage, l’ouvrage, publié fin octobre, a déjà été réimprimé sept fois, et s’est vendu à environ 85.000 exemplaires.
La démarche de Mme Royal n’est pas sans rappeler celle de l’ancien président de la République François Hollande, lancé depuis le mois d’avril dans une tournée de promotion de son livre « Les leçons du pouvoir ».