Accueil ACTUALITÉS L’ouragan Priscilla au large du Mexique se renforce en catégorie 2

L’ouragan Priscilla au large du Mexique se renforce en catégorie 2

0
68
Mexico, 7 oct 2025 (AFP) – L’ouragan Priscilla, qui s’est formé dimanche dans l’océan Pacifique au large des côtes ouest du Mexique, s’est renforcé en catégorie 2 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, entraînant de fortes vagues et des pluies intenses sur le littoral.

Selon le centre américain des ouragans (NHC), Priscilla se trouvait à 15h00 GMT à 345 kilomètres au large des côtes mexicaines de Basse Californie, provoquant des vents de 175 km/h.

Les prévisionnistes estiment que l’ouragan pourrait encore se renforcer en catégorie 3, mais sa trajectoire devrait le maintenir loin de la terre ferme.

Le Service météorologique mexicain avertit cependant que des vagues pouvant atteindre jusqu’à six mètres frapperont cette zone côtière balayée par de fortes pluies.

Par ailleurs, dans le Golfe du Mexique, à l’est du pays, le NHC avertit qu’un creux de basse pression situé au-dessus de la péninsule du Yucatan produit une vaste zone d’averses et d’orages qui pourrait se déplacer vers l’intérieur des terres dans les prochains jours avec de fortes pluies et des vents violents.

Chaque année, le Mexique subit entre mai à novembre la formation d’ouragans tant sur sa côte Pacifique qu’Atlantique.