Bilan final du naufrage du 1er juin sur le Yangtse : 442 morts

Tous les corps ont été retrouvés et identifiés grâce à leur ADN, a déclaré Tang Guanjun, le responsable de la navigation sur ce fleuve, le plus long d’Asie.

« L’Etoile de l’Orient » s’était retourné en moins de deux minutes par très mauvais temps, avant de s’échouer par 15 mètres de fond, près des Trois Gorges, une section touristique du Yangtsé. Il s’était agi du pire naufrage qu’ait connu la Chine populaire depuis sa fondation en 1949.

Il n’y a eu au total que 12 survivants sur les 454 passagers, pour la plupart des personnes âgées, et membres de l’équipage du navire, a ajouté M. Tang, alors qu’un précédent bilan faisait état de 14 survivants sur 456 personnes présentes à son bord.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.