marine ocean logo

Actualités


Toulouse, 15 déc 2018 (AFP) -

La zone de péage de Narbonne sud a de nouveau été la proie des flammes samedi en marge d'une manifestation des Gilets jaunes, deux semaines après avoir été incendiée à l'issue d'une même action, a-t-on appris de sources concordantes.


Montpellier, 15 déc 2018 (AFP) -

La direction régionale de Vinci Autoroutes à Narbonne, incendiée dans la nuit du 1er au 2 décembre lors d'une manifestation de "gilets jaunes", va devoir être "démolie et reconstruite", et cette remise en état prendra un an, a indiqué à l'AFP Raphaël Martin, directeur d'exploitation Méditerranée.


Monrovia, 15 déc 2018 (AFP) -

Le Liberia a mis en place un programme de protection des requins et des raies, deux espèces en danger qui jouent un rôle essentiel dans l'équilibre de l'écosystème marin et dont la disparition porterait un rude coup à l'importante communauté de pêcheurs de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest.


Itaguaí (Brésil), 14 déc 2018 (AFP) -

Le "Riachuelo", premier sous-marin de fabrication franco-brésilienne, a été mis à flot vendredi à Itaguai, près de Rio de Janeiro, dans le cadre d'un vaste programme qui prévoit la construction de cinq submersibles, dont un à propulsion nucléaire.


Saint-Denis de la Réunion, 14 déc 2018 (AFP) -

Un navire de pêche battant pavillon du Sri-Lanka a été intercepté en milieu de journée vendredi au large des côtes sud-est de La Réunion avec 60 personnes à bord, a-t-on appris auprès de la préfecture.


Madrid, 14 déc 2018 (AFP) -

Le gouvernement espagnol du socialiste Pedro Sanchez a approuvé vendredi un programme de renouvellement de matériel militaire pour un total de 7,3 milliards d'euros d'ici 2032, présenté comme une dépense "sociale" qui créera des milliers d'emplois dans le pays.


Flensbourg (Allemagne), 14 déc 2018 (AFP) -

Les armateurs misent de plus en plus sur le gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant prometteur notamment s'il s'accompagne d'autres solutions "vertes", alors que la réglementation internationale en matière d'émissions polluantes dans le transport maritime ne cesse de se durcir.


Katowice (Pologne), 14 déc 2018 (AFP) -

Il y a 9 ans, son conseil des ministres sous-marin attirait l'attention sur le réchauffement planétaire. Aujourd'hui de retour sur la scène climatique internationale, l'ex-président des Maldives Mohamed Nasheed est dépité de voir le "peu de progrès" accompli.


Flensbourg (Allemagne), 14 déc 2018 (AFP) -

La compagnie maritime Brittany Ferries a mis à flot vendredi à Flensbourg, en Allemagne, son tout premier navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant "vert", signe de la transition écologique entamée par le premier employeur de marins français.


Itaguaí (Brésil), 14 déc 2018 (AFP) -

Le "Riachuelo", premier d'une série de cinq sous-marins ultra-modernes construits par le Brésil avec transfert de technologie française, a été mis à flot vendredi, à Itaguai, près de Rio de Janeiro, où sera construit par la suite un submersible à propulsion nucléaire.


Flensbourg (Allemagne), 14 déc 2018 (AFP) -

Le premier navire de la compagnie maritime française Brittany Ferries propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant qui limite significativement les émissions polluantes, a été mis à flot vendredi à Flensbourg, en Allemagne, avant son arrivée en Manche cet été.


Paris, 14 déc 2018 (AFP) -

Le président de la Fédération des industries nautiques (Fin) Yves Lyon-Caen a salué auprès de l'AFP l'"expansion lente" du marché du nautisme français, tandis que le Salon international dédié à ce secteur s'achève dimanche à Paris.