marine ocean logo

Actualités


Quito, 26 avr 2019 (AFP) -

Le président de l'Equateur, Lenin Moreno, a donné l'ordre d'envoyer des navires et avions militaires auprès d'une flotte de bateaux de pêche battant pavillon chinois à proximité de la zone maritime protégée des îles Galapagos, a annoncé jeudi le gouvernement.


Nantes, 25 avr 2019 (AFP) -

Environ 1.200 petits cétacés, dont une large majorité de dauphins, ont été retrouvés morts échoués sur la côte atlantique, victimes des filets de pêche pendant la campagne hivernale de janvier à avril, a-t-on appris jeudi auprès de l'Observatoire spécialisé Pelagis.


Paris, 25 avr 2019 (AFP) -

Le groupe Stef, spécialisé dans la logistique du froid, a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 5,5% au premier trimestre, à 802,5 millions d'euros, porté par les activités à l'international.


Colombo, 25 avr 2019 (AFP) -

Avec ses projets d'extension urbaine sur des îles artificielles au Sri Lanka, en Malaisie ou aux Philippines, la Chine suscite des inquiétudes en Asie et ailleurs.


Lagos, 25 avr 2019 (AFP) -

Des pirates ont attaqué un pétrolier et enlevés six de ses marins au large des côtes du sud du Nigeria, a annoncé jeudi le Bureau maritime international (BMI).


Pékin, 25 avr 2019 (AFP) -

Des navires de guerre chinois ont intercepté un bâtiment de la marine française le 7 avril dans le détroit de Taïwan, a annoncé Pékin jeudi, précisant avoir remis une protestation solennelle à Paris.


Zurich, 25 avr 2019 (AFP) -

Le groupe suisse de transports et de logistique Kuehne + Nagel a fait état jeudi d'un bon début d'année malgré un léger repli de son bénéfice lié à la baisse du fret aérien avec le ralentissement de la croissance économique.


Hong Kong, 25 avr 2019 (AFP) -

Le bureau hongkongais d'Amnesty International a été la cible d'une attaque informatique qui pourrait avoir duré plusieurs années, commise par des pirates qui auraient des liens avec le gouvernement chinois, a anoncé jeudi dans un communiqué l'organisation de défense des droits humains.


Cité du Vatican, 24 avr 2019 (AFP) -

Le Mare Jonio, un navire humanitaire italien qui avait secouru à la mi-mars 49 migrants au large de la Libye, a été déclaré inapte à faire des opérations de sauvetage en mer, ont annoncé mercredi les garde-côtes italiens.


Washington, 24 avr 2019 (AFP) -

Les Etats-Unis ont arrêté un ancien Marine soupçonné d'avoir participé en février à un raid sur l'ambassade de Corée du Nord à Madrid, a-t-on appris de sources judiciaires.


Moroni, 24 avr 2019 (AFP) -

La tempête tropicale Kenneth dans l'océan Indien s'est transformée en cyclone à l'approche de l'archipel des Comores, qui devrait être touché mercredi après-midi, a annoncé le ministre comorien de l'Intérieur Mohamed Daoudou.


Paris, 24 avr 2019 (AFP) -

Les prix du blé baissaient un peu mercredi, continuant de subir les nouvelles météorologiques en provenance du bassin de la mer Noire (Russie, Ukraine, Kazakhstan) qui semble parti pour produire beaucoup plus de blé que l'an dernier.