marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Un tireur "neutralisé" sur une base militaire américaine


Washington, 21 mai 2020 (AFP) -

Un tireur a été "neutralisé" jeudi sur une base navale du Texas sans avoir fait de victime, selon l'US Navy, qui n'a pas précisé si la personne armée avait été tuée ou seulement blessée.

"Les forces de sécurité navales ont été alertées de la présence d'un tireur ce matin vers 06H16" (11H16 GMT), a indiqué la Marine américaine dans un communiqué indiquant que le tireur avait été "neutralisé".

Des premières informations ont fait état d'un policier militaire blessé, mais une porte-parole de la base a indiqué à l'AFP qu'il était en fait sain et sauf.

"La personne va bien", a indiqué la porte-parole, Françoise Kieschnick.

Elle a confirmé que le tireur avait échangé des coups de feu avec les forces de sécurité, mais s'est abstenue de tout commentaire sur l'état de santé du tireur.

La base navale de Corpus Christi, dans le sud du Texas, est un des plus grands centres de formation de pilotes aux Etats-Unis. Outre les pilotes américains, de nombreux aviateurs alliés y sont formés.

En décembre 2019, un militaire saoudien en formation sur une autre base navale, en Floride, avait tué trois soldats américains et fait huit blessés avant d'être abattu par la police.

Les autorités américaines ont fait savoir lundi que l'auteur de cette fusillade était en contact étroit, depuis des années et jusqu'à la veille de l'attaque, avec l'organisation jihadiste Al-Qaïda.