marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Fin des recherches d'un plongeur disparu en mer à Quiberon (Morbihan)


RENNES, 19 mai 2012 (AFP) -

Les recherches engagées samedi pour retrouver un plongeur du club de plongée des écoles militaires de Coëtquidan de Guer (Morbihan), disparu dans la matinée en mer à Quiberon, ont été arrêtées à 22h00, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l'Atlantique.

"En dépit des moyens engagés, l'homme n'a pas été retrouvé. A 22 heures, à la nuit tombée, les recherches sont arrêtées", a indiqué dans un communiqué la préfecture.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie départementale du Morbihan.

Un témoin a alerté vers 10h45 le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Etel quand trois plongeurs se sont retrouvés en difficulté à la pointe Beg Er Goalennec à Quiberon, par une mer agitée.

Un dispositif de sauvetage a aussitôt été mis en place permettant de sauver par hélitreuillage un des trois plongeurs tandis qu'un autre homme a réussi à revenir par ses propres moyens à terre.

La recherches du troisième homme a mobilisé de nombreux moyens dont un hélicoptère de la sécurité civile, une vedette SNSM, une vedette de gendarmerie et des plongeurs de la gendarmerie et des pompiers.