marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Le corps du plongeur disparu samedi en mer à Quiberon (Morbihan) retrouvé


RENNES, 21 mai 2012 (AFP) -

Les pompiers ont remonté lundi midi d'une anse près de Quiberon le corps d'un plongeur, un civil membre du club de plongée des écoles militaires de Coëtquidan de Guer (Morbihan), disparu samedi matin en mer à Quiberon, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le corps de l'homme, un civil qui était inscrit au club de plongée des écoles militaires de Coëtquidan, a été repéré en fin de matinée et remonté par les pompiers, portant encore sa tenue de plongée.

Samedi, un témoin a alerté vers 10h45 le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Etel quand trois plongeurs, un moniteur et deux élèves dont le civil décédé, se sont retrouvés en difficulté à la pointe Beg Er Goalennec à Quiberon, par une mer agitée.

Un dispositif de sauvetage a aussitôt été mis en place permettant de sauver par hélitreuillage un des trois plongeurs tandis qu'un autre homme a réussi à revenir par ses propres moyens à terre.

La recherche du troisième homme, mobilisant de nombreux moyens, avait été arrêtées samedi vers 22h00. L'enquête a été confiée à la gendarmerie départementale du Morbihan.