marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Le transporteur israélien Zim choisit Orange pour son réseau de communication


PARIS, 24 mai 2012 (AFP) -

Le spécialiste israélien du transport maritime par conteneurs, Zim, a passé un contrat avec la branche entreprise de France Télécom, Orange Business Services, pour consolider et optimiser son réseau de communication, a indiqué l'opérateur jeudi dans un communiqué.

Le contrat, dont ni le montant ni la durée n'ont été révélés, consiste à fournir au transporteur des services de communications unifiés et de cloud computing (informatique dématérialisée) pour "un routage optimisé, et une continuité de service", souligne le groupe.

"Nous déploierons pour ZIM un réseau mondial reliant tous ses sites critiques. L'extrême fiabilité de notre réseau nous permet de réduire les délais d'échange et maximise la disponibilité des sites, ce qui est décisif pour un leader du transport maritime", ajoute le vice président ventes et Marketing Europe d'Orange Business Services, Helmut Reisinger.

ZIM, dont le siège social est à Haifa, utilisera ce réseau mondial pour "optimiser le système de communication de 100 navires, qui transportent chaque année plus de deux millions de conteneurs et ses 6.000 collaborateurs déployés dans les différents ports localisés dans plus de 120 pays".

Orange Business Services équipe déjà huit des dix plus importantes sociétés de transport de conteneurs au monde, souligne le groupe.

FRANCE TELECOM