marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Rejet d'eaux usées dans l'Orne: baignade fermée dans 5 communes du Calvados


RENNES, 27 mai 2012 (AFP) -

Le littoral de cinq communes du Calvados, situées sur la façade de la Manche, a été interdit à la baignade dimanche en raison du rejet dans l'Orne d'eaux usées non traitées, a indiqué la préfecture du Calvados.

A la suite d'"un dysfonctionnement électrique temporaire au niveau de la station d'épuration de la communauté d'agglomération de Caen-la-Mer à Mondeville, des eaux usées non traitées se sont déversées dans l'Orne" samedi, explique la préfecture dans un communiqué.

Par mesure de précaution, la baignade a été interdite "jusqu'à nouvel ordre" sur le littoral des communes de Merville-Franceville et Ouistreham, au débouché de l'estuaire de l'Orne, ainsi qu'à Colleville-Montgoméry, Hermanville-sur-Mer et Lion-sur-Mer, à l'ouest de l'estuaire.

Cette interdiction "demeurera effective jusqu'à l'obtention de résultats conformes des analyses en cours", précise la préfecture.

Un arrêté d'interdiction de ramassage des coquillages filtreurs (moules et coques) a par ailleurs été pris dimanche sur la même zone par la préfecture.