marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Frédéric Cuvillier veut convoquer les représentants du fonds actionnaire de Findus


LILLE, 23 juin 2012 (AFP) -

Le ministre de la Mer et de la Pêche Frédéric Cuvillier a fait part de son intention de convoquer des représentants du fonds d'investissement britannique actionnaire du groupe Findus, qui possède une usine à Boulogne-sur-Mer, dans un entretien samedi à France 3 Nord/Pas-de-Calais.

"Nous sommes attentifs. Je les convoquerai la semaine prochaine, les représentants à la fois des banques et du fonds d'investissement, car je veux de la clarté", a déclaré Frédéric Cuvillier, par ailleurs maire de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), lors de l'émission "La voix est libre".

Vendredi le groupe alimentaire Findus avait annoncé un investissement de 10 millions d'euros dans son usine de Boulogne-sur-Mer. Depuis plusieurs mois, les 200 salariés de cette usine s'inquiètent pour leur avenir après l'annonce d'une possible mise en vente par l'actionnaire, le fonds britannique Lion Capital.

"Nous n'avons pas de clarté industrielle, en tout cas de stratégie de la part du fonds d'investissement", a souligné M. Cuvillier.

Le ministre a par ailleurs remarqué que le projet d'investissemnt n'était que "la parole donnée contre un engagement des salariés de revenir sur un certain nombre d'acquis pour sauver le site, pour sauver l'usine".