marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

Avion turc abattu par la Syrie: des objets retrouvés mais pas les pilotes (armée)


ANKARA, 28 juin 2012 (AFP) -

Les équipes de sauvetage turcs ont retrouvé des objets personnels appartenant aux deux pilotes de l'avion turc abattu par la Syrie ainsi que des pièces de l'appareil mais l'équipage est toujours porté disparu, six jours après l'incident, a annoncé jeudi l'armée turque.

"Les travaux de recherche et de sauvetage ont permis de retrouver des objets appartenant à nos pilotes ainsi que certaines pièces de l'avion (...) Mais les pilotes ainsi que l'épave de l'avion n'ont pu être localisés", indique un communiqué du site en ligne de l'état-major des armées.

Le F-4 Phantom de l'armée de l'air turque a été abattu le 22 juin alors qu'il effectuait une mission d'entraînement au-dessus des eaux internationales de la Méditerranée, selon Ankara. Damas estime qu'il a violé l'espace aérien syrien.

L'armée turque souligne qu'en raison de la profondeur sous marine qui atteint "une moyenne de 1.260 mètres" dans la zone de crash, un navire mieux équipé pour cette profondeur sera prochainement affrété afin de remonter l'épave à la surface.