mo sphyrna logo
Actualités en direct (AFP)

Fincantieri et Viking Ocean Cruise officialisent la commande de 2 paquebots


ROME, 12 juil 2012 (AFP) -

Le groupe public italien de construction navale Fincantieri et l'armateur norvégien Viking Ocean Cruises ont signé un contrat pour la construction de deux navires de croisière, a annoncé jeudi Fincantieri dans un communiqué.

"Viking Ocean Cruises et Fincantieri ont signé un contrat pour la construction de deux navires de grand luxe", indique le communiqué.

Le contrat porte sur la construction de deux bateaux de "petite taille", de 47.000 tonnes, dotés de 472 cabines et pouvant transporter 944 passagers.

Les deux navires seront livrés début 2015 et début 2016.

Interrogé par l'AFP, le groupe Fincantieri n'a pas souhaité dévoiler le montant de la commande.

Fincantieri précise en revanche dans le communiqué qu'il s'agit d'un "important contrat" qui démontre que le "système Italie" parvient à être "compétitif" et à fournir des "solutions efficaces" malgré le contexte de turbulences sur les marchés financiers.

Le groupe italien de construction navale et l'armateur norvégien étudient par ailleurs d'autres possibilités de collaboration dans le secteur océanique, mais aussi dans le secteur de la croisière fluviale.

Le 5 avril, Viking River Cruises avait signifié l'annulation d'une commande similaire de deux navires de croisière de luxe, faite le 21 décembre 2011, aux chantiers navals STX France (ex-Chantiers de l'Atlantique).

Quelques jours après, le 19 avril, Viking Ocean Cruise, compagnie jumelle de Viking River Cruises, annonçait la signature d'un "protocole d'accord" avec le groupe italien Fincantieri, "pour la construction de deux navires de luxe" incluant "une option pour un troisième bateau".

VIKING

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING