marine ocean logo
Actualités en direct (AFP)

La Réunion: marche blanche et fleurs en hommage au surfeur victime d'un requin


SAINT-DENIS-DE-LA-REUNION, 27 juil 2012 (AFP) -

Environ 300 personnes ont participé vendredi à Saint-Gilles (côte ouest de la Réunion) à une marche blanche et à un rassemblement sur la plage en hommage à Alexandre Rassiga, le surfeur de 22 ans tué lundi lors d'une attaque de requin à Trois-Bassins.

Vêtus de blanc, les amis et connaissances d'Alexandre ainsi que de nombreux anonymes se sont d'abord rassemblés sur la plage des Brisants avant de se rendre à l'église de Saint-Gilles pour une prière en sa mémoire. Le cortège, en tête duquel se trouvaient des membres de sa famille, est ensuite revenu sur la plage où des hommages lui ont été rendus. A la fin de la cérémonie, les participants, dont beaucoup étaient en pleurs, ont jeté des dizaines de roses blanches à la mer pour un ultime adieu.

Alexandre Rassiga, barman à Saint-Gilles, a été victime lundi en milieu d'après-midi d'une attaque mortelle d'un requin qui lui a sectionné la jambe droite alors qu'il pagayait sur sa planche de surf. Il est le troisième surfeur tué par un squale en treize mois sur l'île. Ses obsèques s'étaient déroulées mercredi à Saint-Gilles.